Introduction

fma propose des services tels qu’ils sont détaillés sur nos sites web (« Services »). fma a de hautes ambitions pour ce qui concerne la qualité de ces services. Un aspect important de cette qualité réside dans la protection de la vie privée et le traitement rigoureux des données à caractère personnel. La présente Déclaration de confidentialité s’applique aux clients, aux visiteurs des sites web fma (fmanederland.nl, fmabelgium.be, fmadigital.eu, fmagermany.de) et aux personnes qui ont accepté de recevoir des informations régulièrement diffusées par fma, comme notre service de messagerie électronique.

Cette Déclaration de confidentialité définit le client comme une organisation qui fait appel à fma en vue de la prestation de services.

Pourquoi et comment fma collecte-t-elle des données à caractère personnel ?

Il est indispensable, pour les services que nous rendons aux clients et aux candidats, de collecter des informations personnelles pour, par exemple, pourvoir une offre d’emploi d’un client.

Quels types de données à caractère personnel fma utilise-t-elle ?

Client : fma traite des données liées à l’entreprise, ainsi que des données de contact comme le nom, l’e-mail, la fonction, le numéro de téléphone. fma utilise aussi des informations fournies au client par ses soins, notamment les rapports d’entretien ou la liste de personnes de contact avec leurs données à caractère personnel.

Utilisation des données à caractère personnel

fma traite les données à caractère personnel aux fins suivantes :

Clients : les informations concernant les clients sont utilisées en vue de l’exécution du contrat avec fma et des intérêts légitimes de fma, notamment la gestion des relations et le marketing. Pour mener une enquête à la demande du client : fma peut, à cet effet, utiliser un ensemble limité de données à caractère personnel comme la fonction ou le secteur d’activité. L’analyse ou l’amélioration de nos services, par exemple en invitant à remplir un sondage en ligne.

Pour mieux évaluer l’adéquation d’un candidat et prester ses services, fma utilise, dans certains cas, des informations sur le référent ou issues du référent.

Service messagerie et communication

Lorsqu’un client ou un candidat s’inscrit à notre service de mailing ou à une autre communication en ligne, nous traitons son nom et son adresse e-mail.

Il est toujours possible de se désinscrire en cliquant sur le bouton de désinscription, qui figure dans chaque message.

Délai de conservation

fma traite les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir réaliser ses prestations de service et atteindre les objectifs précités. À l’issue de cette période, les données à caractère personnel sont effacées ou rendues anonymes.

Droits : droit de consultation, droit de rectification, droit de portabilité des données, droit d’objection, droit à l’oubli numérique et plaintes

Un candidat, un client ou un référent n’est pas tenu de transmettre des données à caractère personnel à fma. fma peut, dans ce cas, ne pas être en mesure de prester ses services.

L’autorisation concédée peut à tout moment être révoquée. De même, il est possible de demander à fma de mettre fin au traitement des données à caractère personnel. Un candidat, un client ou un référent est toujours en droit de savoir quelles informations personnelles fma conserve à son sujet. Il peut demander à consulter les données et indiquer d’éventuelles erreurs, proposer des modifications, demander la portabilité de ses données, formuler une objection au traitement réalisé par fma ou demander la suppression de ses données. Toute requête peut être introduite à cet effet à l’adresse geert@fmabelgium.be. La requête sera traitée dans un délai de 2 semaines.

Toute plainte éventuelle quant à l’utilisation par fma de données à caractère personnel peut aussi nous être transmise par cette adresse électronique. Dans l’hypothèse où le traitement de la plainte ne vous apporterait pas satisfaction, vous pouvez vous tourner vers l’Autorité de Protection des données via ce lien.

Sauvegarde et sûreté

Les informations personnelles sont conservées à l’aide de diverses applications utilisées par fma à des fins professionnelles. Ces données sont conservées dans l’UE. Les applications de fma sont, en outre, sécurisées par le biais de mesures techniques et organisationnelles afin de garantir aux informations personnelles des candidats une protection aussi efficace que possible contre la perte de données et leur utilisation inappropriée.

Tierces parties

Pour la bonne exécution de ses prestations de service, fma fait, dans certains cas, appel à des prestataires de services externes, qui reçoivent des informations personnelles de clients et de candidats. Il peut s’agir de fournisseurs externes à fma pour, par exemple, l’automatisation des tâches bureautiques, la sauvegarde, la messagerie électronique et les services de téléphonie. Ces tierces parties ne peuvent contractuellement utiliser les données à caractère personnel qu’à ces seules fins. Elles sont tenues d’en respecter la confidentialité et il ne leur est pas permis d’utiliser les données à caractère personnel pour leur propre compte ou de les transmettre à des tiers.

Généralités/Site

web fma entend rester informée du nombre de visiteurs qui se rendent sur son site web. Leur identité n’a pas d’importance, à cet égard. Les informations collectées ou conservées par ce biais ne sont pas spécifiques à une personne et ne peuvent être associées à leur titulaire. Ces données sont collectées et conservées de manière anonyme : le nombre de visiteurs, la partie (la plus) visitée du site, le moment de la visite, le pays d’où le site est visité et des informations générales sur le logiciel dont se sert le visiteur. Les sites fma utilisent des cookies à cet effet. Lisez ici ce que sont les cookies.

Modifications

fma se réserve le droit de modifier régulièrement la présente Déclaration de confidentialité. fma s’efforce d’en informer le client.