fma présente le Media Performance Manager

Poussé par la forte demande pour des Media Performance Managers de la part de nombreuses entreprises, alors que l’attention portée aux métiers médias diminue dans d’autres et dans un contexte de complexité croissante, fma a décidé de constituer un pool de MPM (Media Performance Manager) auquel vous pourrez faire appel, entièrement selon vos propres besoins.

Vous avez dit «MPM»? De quoi s’agit-il?

Notez, avant tout, que nous sommes totalement en phase avec l’ADN de fma : en toute indépendance et avec pour objectif premier, comme toujours, de vous offrir de la transparence et des insights médias! Les MPM ne travaillent pas pour une agence et notre assistance ne sert qu’un seul intérêt : le vôtre, cher annonceur! Pas de conflit d’intérêts, pas de grands écarts douteux ni avec les régies, ni avec les bureaux, ni avec les agences, ni avec… qui que ce soit! Non! Seul l’intérêt de l’annonceur compte, ce qui signifie que nous sommes également plus directs en matière de contenu que les autres et que nous osons nous montrer transparents et même nous en targuer!

Sur quels points le Media Performance Manager pourra-t-il vous aider, vous qui êtes marketeur?

Nous avons défini différents domaines d’attention sur lesquels nous nous concentrerons avec les MPM : le numérique, le media management, les formations et le coaching, les données, les KPI et l’élaboration d’un tableau de bord.

Outre ces matières, nous avons créé différents rôles pour différents MPM.

Un MPM est spécialisé grâce à son expérience ou à une formation supplémentaire spécifique qui lui permet d’endosser son rôle au mieux pour que vous, en tant qu’annonceur, soyez assuré de la meilleure qualité!

Les rôles évolueront ou seront complétés, bien sûr. Inutile donc d’entrer ici dans les détails. Pour que le concept soit clair, voici tout de même quelques exemples. Les rôles suivants sont actuellement pourvus et déjà actifs chez fma :

  • Un MPM responsable des médias en interne : forts de leur grande expérience, que ce soit du côté des agences ou des clients, ces collaborateurs fma prennent en charge les missions médias internes de l’annonceur, en tout ou en partie. En tant que client, vous faites appel au MPM en remplacement ou en complément, partiellement ou entièrement, ponctuellement ou en continu dans vos départements marketing ou communication pour tout ce qui touche aux médias. Pour des projets ou des tâches du quotidien, tant que c’est lié aux médias.
  • Un MPM formateur numérique : ce MPM est le spécialiste par excellence pour donner des formations numériques et apporter un soutien lors de la transition digitale au sein de l’entreprise. Il peut s’agir d’un programme de formation simple ou d’une formule adaptée plus complexe et détaillée.
  • Un MPM gestionnaire de transition : un MPM spécialisé assure une transition parfaite après un pitch média. Il agit en tant que Project Manager et fait appel non seulement à son expérience, mais aussi à la documentation et aux outils qui se révèlent nécessaires à une transition harmonieuse, dans tous les domaines. Soyez-en sûr : votre pitch ne tournera pas au vinaigre. 
  • Un MPM gestionnaire de contrat : grâce à son expérience particulière, le MPM assure la formulation adéquate, la mise en place et le suivi de vos rendez-vous contractuels. Non pas pour les aspects juridiques spécifiques, mais pour les critères propres aux médias à propos desquels nous constatons trop souvent un manque de connaissances dans le chef des annonceurs.

D’autres rôles encore ont été définis à ce jour, tous au sein des domaines d’attention énumérés, mais il est clair qu’il s’agit d’un éventail en perpétuelle évolution. Cela met d’ailleurs en lumière une caractéristique distinctive supplémentaire de fma : sa flexibilité. Lorsque c’est nécessaire, nous cherchons la solution adaptée à l’annonceur!

Notez bien que ce ne sont pas les MPM qui conduisent les audits (financiers ou de performances numériques). Un audit financier des médias met, en effet, aussi l’accent sur les aspects financiers, comme le fma Digital Performance Audit (DPA), qui se concentre entièrement sur les résultats et l’optimisation de vos choix sur le plan des médias numériques. Le MPM est, quant à lui, un spécialiste des médias et un authentique conseiller qui aborde les problèmes médias selon une approche plus large et adaptée. Il doit être votre trusted media adviser sans que vous soyez pour autant dépendant de lui. Et n’oubliez pas, cher annonceur : vous gardez le contrôle sur la demande, l’approche et les coûts! Nous pouvons travailler selon différentes formules de facturation, sur de plus longues ou plus courtes périodes. À vous de décider! Comme toujours, fma s’adapte à votre volonté!

fma existe depuis 10 ans déjà et cette diversification est le fruit de ses expériences passées, en résonnance avec les évolutions récentes et les besoins que nous décelons chez vous. Notre slogan, «forging alliances», est plus que jamais à l’ordre du jour! Nous prônons l’indépendance véritable, la neutralité et la transparence dans tout ce que nous disons et faisons. Dans le cadre de cette initiative, nous insistons plus que jamais sur ces principes. Nous nous devons, en outre, de défendre le secteur des médias dans son ensemble et la profession propre aux médias en particulier. Et ce, pas seulement en raison de tout l’argent qui y est brassé, mais aussi afin de donner une réelle valeur ajoutée à la place des médias en tant que tels dans le nouvel écosystème. Nous sommes déjà ravis des premiers résultats des Media Performance Managers actuels! Tout comme certains de vos collègues, cher annonceur!    

Nous vous tiendrons régulièrement au courant des nouveaux rôles et des principales évolutions! Si vous avez déjà des questions, n’hésitez pas à nous les poser!

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